Extracteur de jus Kuvings
Découvrez l’extracteur de jus Kuvings, un extracteur de jus vertical aux multiples fonctionnalités.
Découvrez l’extracteur de jus Kuvings, un extracteur de jus vertical aux multiples fonctionnalités.
A sa vitesse de rotation lente de 60 tours par minute s’ajoute :
– sa vis assez longue avec différents niveaux dans l’hélice qui permet d’entrainer tout types d’aliments dans l’extracteur
– sa cheminée d’entrée très large qui permet de faire entrer des aliments entiers, comme une pomme par exemple, ou très peu coupés.
– la possibilité d’ajouter le kit smoothies-desserts glacés et de faire ainsi un grand nombres de préparations culinaires avec des textures différentes.
Avec le Kuvings, vous avez :
– un kit de nettoyage composé de deux brosses et une pièce qui permet de nettoyer le tamis en le clippant dedans. En le faisant tourner, la brosse nettoie l’ensemble du tamis en quelques gestes.
– une brosse rotative
– un tamis unique à trous fins
– deux récipients pour le jus et la pulpe
Il est accompagné d’un livre de recettes très complet qui vous présente des recettes de : jus de légumes, jus de fruits, jus d’herbes, laits végétaux, aliments pour bébés, cocktails, smoothies et desserts glacés. Il faut savoir que les smoothies et les desserts glacés ne peuvent pas être faits avec le Kuvings seul, il est nécessaire d’avoir le kit smoothie-sorbet.
Le kit smoothie-sorbet, ajouté à l’extracteur Kuvings, permet d’en faire un ustensile de cuisine complet. Ce kit contient :
– un tamis à larges trous qui permet de faire des smoothies et des nectars
– un bol que l’on met dans le Kuvings et qui va permettre de broyer l’ensemble (ici pas d’extraction de jus, ni de séparation des fibres) pour faire des desserts glacés (sorbet, glaces, etc.)
Faire un jus de fruits (pommes) et légumes (carottes) avec l’extracteur de jus Kuvings est facile et rapide. En effet, vous allez gagner du temps car il n’est plus nécessaire de couper vos aliments, vous pouvez les mettre entier dans la cheminée de l’extracteur.
Démonstration en vidéo :
Insérez une pomme puis une carotte, les aliments sont entrainés les uns avec les autres. Le bol de l’extracteur est gradué, vous pouvez donc suivre la quantité de jus extrait et stopper quand celle-ci vous convient.
Une fois votre jus terminé, ouvrez le clapet sur le côté et versez votre jus dans une carafe ou un verre. Le jus obtenu est très liquide avec très peu de fibres.
Faire un dessert glacé avec le Kuvings, comment faire ?
Vous allez découvrir pas à pas dans cette vidéo comment faire une glace à la banane. Pour cela, vous aurez besoin de bananes congelées que vous aurez préalablement sorties 10 à 15 minutes du congélateur avant de réaliser votre dessert glacé pour que les morceaux de fruits ne soient pas trop durs.
Pour réaliser cette recette, on a besoin du kit dessert glacé. Ce kit est à mettre dans le bol d’extraction face au canal d’où va sortir notre dessert glacé à la banane. Une fois tout installé, mettre l’extracteur Kunvings en marche puis introduire les bananes glacés dans la cheminée de l’appareil. Elles vont être broyées, la glace fruitée va sortir par le conduit, ne pas oublier d’ouvrir le clapet. Malgré le broyage, grâce à sa rotation lente, la préparation reste bien glacée.
Votre glace est prête ! Sans additif, sans morceaux, sans sucre ajoutée… vous avez un dessert très sain et très savoureux. Avis aux gourmands !
Faire du lait d’amandes et de la purée d’amandes avec l’extracteur de jus Kuvings est possible avec le kit smoothie-sorbet. Nous allons utiliser pour ces recettes du tamis à trous plus larges. On l’insére dans le boitier d’extraction avec la vis.
Les amandes ont été trempées dans l’eau pendant 12 heures avant la réalisation de la recette. Le principe pour faire un lait d’amande est d’insérer les amandes dans l’extracteur en ajoutant de l’eau en alternance des amandes. Selon la consistance désirée, plutôt du lait, plutôt une purée ou un beurre d’amandes, on mettra une quantité variable d’eau.*
Démonstration en vidéo :
Comme la plupart des extracteurs de jus verticaux, le Kuvings est facile à nettoyer. La particularité de cet extracteur pour le nettoyage consiste à un outil supplémentaire pour nettoyer le tamis de l’appareil, à savoir une brosse rotative dans lequel on clippe le tamis.
Comment l’utiliser ? Nettoyage du Kuvins en vidéo :
Bonjour,
Cet appareil me semble des plus performants… Un rêve de posséder un tel objet…
Bonjour,
Je viens d’acquérir l’extracteur et je me pose la question suivante : pour faire les crèmes glacées avec du yaourt ou de la crème faut-il faire également congeler la crème ou le yaourt et on peut le mixer en même temps que les fruits ?
Un grand merci pour votre réponse.
Vos vidéo sont supers!
Bonjour Elisabeth,
Les deux solutions sont possibles. La différence se fera dans la consistance de votre crème glacée. L’une sera plus « ferme » et l’autre un peu plus « crème ».
Bonjour
Je viens de mettre mon extracteur en marche mais j’ai remarqué mais pas souvent l’appareil s’arrête subitement au moment du mixage.
Un vif remerciement pour une réponse éminente.
Bonjour,
Cela peut-être dû à une surcharge d’aliments. Si votre extraction dure longtemps, il se peut qu’il soit nécessaire d’arrêter votre extracteur pour en extraire les « déchets » pouvant être bloqués au niveau de la vis (peau ou fibres par exemple).
C’est mon premier essai avec le kuvings C9500 -> génial !! Un jus pratiquement semblable à l’extracteur horizontal et quel gain de temps par rapport à ce dernier (extraction + nettoyage).
Avec l’horizontal, je mettais 40 min tout compris pour 1 litre de jus, ici 20 min avec 1 kg de carotte et 3 pommes ! Demain j’essaie avec légumes verts+pommes ; si ce n’est pas concluant, il me restera mon jazmaxx horizontal qui va très bien pour ça.
Je ne regrette pas mon achat et franchement quel gain de temps avec le kuvings !!
Bonjour,
Nous n’arrivons pas à avoir un jus de fruits. Nous avons un extracteur de jus Kuvings. Ce qui sort de l’appareil est trop épais à chaque fois et si on le laisse d’abord dans le frigo ce jus devient carrément épais et donc imbuvable. Pourquoi ?
Est-ce un défaut de fabrication nous utilisons le bon filtre ou est-ce une question de choix de fruits ? Merci pour votre réponse.
Nicole Brouwers
Bonjour,
Cela peut en effet dépendre du fruits. Avec quel fruit avez-vous essayé de faire un jus ?