Extracteur de jus Solostar 3
Le Solostar 3 est un extracteur de jus horizontal, il est réalisé en ultem, garanti sans Bisphénol A et particulièrement résistant.
Le Solostar 3 est un extracteur de jus horizontal, il est réalisé en ultem, garanti sans Bisphénol A et particulièrement résistant.
Il est livré avec :
– différents embouts qui permet de réaliser des jus, des pâtes, des beurres d’oléagineux
– deux jarres pour réceptionner d’un côté la pulpe, de l’autre côté le jus
– deux filtres : pour les jus et pour les pâtes
– une vis unique sans fin en ultem
– deux filtres s’il reste des pulpes dans les jus que l’on souhaite éliminer
– une brosse de nettoyage
– un poussoir
Il est particulièrement facile à monter. Il suffit d’insérer le boitier d’extraction sur le bloc moteur et de le verrouiller en tournant le cercle. Ensuite, il faut insérer la vis, le filtre désiré, l’embout et la vis finale.
Le plus efficace pour réaliser des jus frais à base de plusieurs végétaux est d’alterner les morceaux des aliments. Ainsi, selon si certains sont plus durs, ou plus juteux, ils vont s’entrainer et se pousseront les uns les autres dans l’extracteur. Au fur et à mesure de l’extraction du jus, le jus s’écoule dans un des
récipients tandis que la pulpe sort sèche à l’avant de l’extracteur.
En quelques instants, on obtient du jus frais, savoureux prêt à déguster !
Le Solostar 3 est très facile à démonter, puis à nettoyer. Une fois que vous avez fini votre jus, il faut :
– enlever l’embout
– retirer le boitier d’extraction
Comment le nettoyer ?
Équipez-vous de la brosse pour nettoyer le filtre et retirer les quelques morceaux de pulpe restés éventuellement dans les trous. Passez ensuite sous l’eau : l’embout du boitier d’extraction, la vis sans fin et l’entonnoir. C’est tout ! Vous avez terminé. Cela n’a pris que quelques instants.
L’extracteur de jus Solostar 3 peut être très facilement transformer en extracteur de jus manuel grâce à la manivelle Z-bloc. C’est un de ses précieux atouts par rapport aux autres extracteurs de jus.
La manivelle Z-bloc est livré en 3 pièces : la manivelle à fixer sur la base et une fixation pour installer l’extracteur de jus devenu manuel où l’on souhaite. Une fois la transformation faite, vous obtenez un extracteur de jus manuel Z-Star.
C’est là aussi très simple : sur le Solostar 3, on enlève le boitier d’extraction en le déverrouillant du bloc moteur et tout vient. On clippe la manivelle Z-Bloc sur une table puis on insère le boitier d’extraction, tout comme on l’aurait fait que le bloc moteur électrique, puis on verrouille.
Les extracteur de jus manuels sont plébiscités pour faire des jus d’herbes.
L’extracteur de jus écrase lentement tous les fruits, légumes et les herbes que l’on y met dedans, puis extrait séparément le jus d’un côté et les fibres du végétal de l’autre. Vous obtenez un jus limpide plein de nutriments et d’enzymes directement assimilables par votre corps, débarrasse des fibres difficiles à digérer.